Parc National Kornati

Un site incontournable si vous êtes en vacances dans la région de Zadar.

Regardez notre offre de MAISONS  ROBINSON en location, pour vivre une expérience unique de communion avec la nature, au sein du Parc National.

Notre offre maisons Parc Kornati


Au large de la côte qui s’étend de Zadar à Sibenik, l’archipel des Kornati, merveille de la nature, a été déclaré parc national en 1980.

Selon un proverbe ancien « il y a autant d’îles dans les Kornati que de jours dans l’année »

Cet ensemble d’îles, ilots et récifs inhabités constitue un paysage exceptionnel à la beauté
sauvage : roches arides de couleur blanchâtre, côtes découpées qui tombent à pic dans la mer transparente ;cailloux, pins, figuiers sauvages et oliviers sont le domaine des ânes et des moutons qui s’y promènent en liberté.

Un paradis nautique pour les plaisanciers, avec ses baies paisibles, les quelques maisons de pêcheurs pour une halte dégustation de plats de poisson et des fonds marins fascinants pour amateurs de plongée. Le parc abrite aussi quelques vestiges du passé : ancien fort, chapelles, et des kilomètres de murets en pierre séparant les propriétés.

Ces îles désertiques, véritable oasis de paix, font la joie des robinsons des temps modernes désirant vivre en immersion dans cette nature intacte.Prenez le temps de marcher vers les sommets, vous serez largement récompensés de vos efforts en découvrant une vue panoramique inoubliable !

« Les Dieux voulurent couronner leur œuvre et le dernier jour, des larmes, des étoiles et du souffle de la mer, ils créèrent les îles Kornati » George Bernard Shaw

http://www.kornati.hr