Guide Croatie

La Croatie, un petit pays mais une grande destination touristique avec plus de 10 millions de visiteurs chaque année.

Vous serez séduits par ses nombreux atouts : une nature exceptionnelle, un riche patrimoine architectural et culturel, des traditions et une authenticité préservées.

Vivant nous-mêmes une grande partie de l’année en Croatie nous avons à cœur de faire partager notre connaissance du pays. 
Nous avons crée ces pages pour vous guider dans vos choix, vous faire découvrir la grande diversité de ce pays et ses particularités. Vous trouverez sur les pages de Couleur Croatie des informations sur les destinations, ce que vous pouvez voir et faire, des suggestions personnalisées et bien d’autres choses qui viendront au fur et à mesure.
La quasi totalité des photos figurant dans notre site ont été prises par nous-mêmes ou transmises par les propriétaires des locations. Certaines photos ont été prêtées par et publiées avec l’accord de l’Office National du tourisme croate www.croatie.hr , dans le cadre de la promotion du tourisme en Croatie.

Bien desservie, accueillante et sure, la Croatie vous attend

Que peut-on voir, visiter et faire en Croatie ?

Plage familiale

Plage familiale

Un pays tout en contrastes, à la fois proche et dépaysant: climat méditerranéen et climat continental, mer et montagne, pêche et agriculture, vignobles et forêts, îles désertes et villes, vestiges romains et châteaux baroques, dauphins et ours, plongée et escalade, poissons grillés et gibier en sauce

Que peut-on voir, visiter et faire en Croatie ?

  • Son paysage maritime unique avec sa côte dentelée aux 1000 îles et sa mer translucide.
  • Ses vallons verdoyants couverts de forêts et traversés par des rivières, ses plaines agricoles à perte de vue dans les régions de l’intérieur. 
  • Sa nature intacte et préservée avec pas moins de 18 Parcs Nationaux et Parcs Naturels abritant une flore et une faune remarquables: loups, ours,  lynx…unique en Europe !
  • Ses villages pittoresques sur la côte et dans le centre comme Rovinj en Istrie, Primosten en Dalmatie, ou Cigoc le village des cigognes en Croatie centrale.
  • Ses villes joyaux, emblèmes de sa culture urbaine ancienne, des trésors à ciel ouvert où il fait bon flâner, comme Pula et ses arènes, Split et le palais de Dioclétien, Zadar et ses vestiges romains, Korcula, Hvar, Dubrovnik, ou Varazdin à l’est du pays. 
  • Ses sites archéologiques, ses châteaux, ses monuments sacrés et ses nombreux musées.
  • Ses festivals et autres évènements culturels, ses festivités traditionnelles comme les joutes, les fêtes saintes, les fêtes populaires villageoises.
  • La gastronomie, l’artisanat et les traditions particulières à chacune de ses régions.
  • Ses activités sportives et récréatives de tout genre sur terre comme sur mer: randonnée, pêche en mer ou en eau douce, chasse, cyclisme, voile et plongée… 

A découvrir le temps d’un court séjour ou d’un voyage plus long, intéressante en toutes saisons, la Croatie est sans doute l’un des derniers paradis préservés de la Méditerranée !

 

Pour quels types de touristes ?

La Croatie: une destination qui s’adresse à tous ceux qui veulent ‘autre chose’, en famille ou en groupe :

  • Les familles pendant les vacances scolaires pour se poser et profiter des vacances ensemble dans un environnement différent.
  • Les jeunes ou les retraités qui peuvent profiter des avantages du hors saison.
  • Les adeptes de vacances actives autour de plusieurs activités.
  • Les passionnés qui s’orientent vers des séjours thématiques. 
  • Les amateurs de week-ends prolongés pour un break bienfaisant.

Les régions moins connues !

Au-delà de ses atouts exceptionnels, la Croatie propose une offre touristique très diversifiée, dans le cadre d’un environnement authentique.
Certes la Croatie est souvent associée à la mer et au soleil mais il n’y a pas que la côte et les îles ; c’est aussi les régions magnifiques de l’intérieur, avec beaucoup de charme et de tradition, qui méritent d’être visitées :

  • La Croatie centrale au relief vallonné traversé par des cours d’eau, recouvert de vignes et de forêts centenaires; un pays de conte de fée aux paysages paisibles autour de châteaux médiévaux, sources thermales et lieux saints.
  • La Slavonie, plaine fertile aux champs immenses bordée par des rivières, habitat de prédilection pour les espèces biologiques; avec ses villages authentiques et parcs naturels, ses eaux thermales et chemins de randonnée, elle est attachée aux traditions et à l’hospitalité de ses habitants.

Hébergement le plus répandu ?

La location chez l’habitant est un mode d’hébergement traditionnellement très répandu en Croatie. Cette formule, outre l’aspect économique  certain, présente l’avantage d’une approche plus humaine et plus ‘terrain’ du pays, des contacts enrichissants.