Parc National Krka

Le Parc National Krka est une oasis de verdure et de fraicheur au milieu d’un paysage désertique, contraste étonnant de couleurs et d’environnement.
La Krka, rivière bleue aux rives verdoyantes, d’une beauté exceptionnelle, s’écoule au fond d’un profond canyon; sur son chemin elle crée des chutes d’eau et des cascades et la dernière partie de son parcours alimente des lacs.
Le parc est reconnu comme écosystème d’une grande richesse par la variété de sa flore et de sa faune endémiques. Son environnement vierge en fait un territoire ornithologique rare.
Tout le long de la rivière on trouve de nombreux monuments naturels et aussi des sites remarquables comme le couvent des franciscains situé sur une petite île en plein milieu d’un lac et qui se visite pour sa galerie d’art et son église; les autres sites attractifs sont le monastère orthodoxe, des vestiges d’anciennes habitations fortifiées, de vieux moulins à eau transformés en musée, de nombreuses traces d’activité humaine du monde rural traditionnel.
La beauté du parc est aussi due aux 7 cascades majestueuses dont les 2 principales sont spectaculaires par leur hauteur et la végétation luxuriante qui les entoure.
La visite du parc se fait sur les sentiers de promenade aménagés en passant à certains endroits sur des petits ponts en pierre au dessus des eaux limpides riches en poissons.
Il est même possible de se baigner au pied de la grande cascade, une expérience prisée des visiteurs, petits et grands, qui apprécient de s’y rafraichir en été.
La visite du parc, c’est à la fois une magnifique promenade dans la nature intacte et un saut dans le passé.